Les navires de liaison vers Belle-Ile (années 2000-2020)
Le Bangor
Même si celui-ci ne possède pas les lignes de son illustre prédécesseur, l'Acadie, le Bangor est un navire moderne et confortable, mis en service en juin 2006. Son magnifique pont supérieur permet de profiter pleinement du voyage.
A voir aussi, le sister-ship du bangor :
L'Ile-de-Groix
Le Bangor en 2013
Le Vindilis
Mis en service dans les années 90 en prévision du remplacement du Guerveur. Le point fort de ce navire : le pont avant extérieur, permettant de suivre la traversée quasiment sur la proue.
L'Acadie
Ce navire, aux qualités nautiques exceptionnelles, restera longtemps dans la mémoire des quiberonnais et des belle-îlois, après ses presque cinquante ans de carrière au sein de la flotte du Conseil Régional de Bretagne ! Nous espérons, sur Via-Images, le voir naviguer de très longues années encore avec son nouveau propriétaire !
2011 : une autre série de photos sur l'Acadie, qui arbore pour cette année une toute nouvelle coque bleue. A quand le retour à la coque noire d'origine ?
2012 : l'Acadie, toujours fidèle au poste
L'Acadie en 2013
L'Acadie en 2014
L'Acadie en 2015
L'Acadie possède également sa propre chaîne vidéo sur Youtube, créée par Via-Images. Bon visionnage et n'hésitez pas à vous abonner !
Le Kerdonis
La vedette rapide de liaison vers
Belle-Ile, mise en service en 2010, en remplacement du Locmaria 56
Le Locmaria 56
Ce navire à grande vitesse permettait, à l'aide de ses 32 noeuds, de gagner
Belle-Ile en 20 minutes (au lieu de 45 pour les Vindilis et Bangor)
Mais si vous souhaitiez profiter du plaisir de la traversée et du grand air du large, mieux valait emprunter le Vindilis, le Bangor ou mieux encore, l'Acadie (obligation de rester bien sagement assis dans son siège dans le Locmaria 56...)
Bye bye Acadie ! Et merci pout tout !